Aménagement du wagon et de sa caméra embarquée

Partager sur les réseaux sociaux
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages

Grégory a entrepris il y a quelques jours désormais la réalisation d’un wagon et de sa caméra embarquée. Wagon qui permettra de proposer lors de nos prochaines expositions la vue du réseau aux visiteurs sous un autre angle. Il évoluera donc lors de la prochaine exposition Litorail 76 qui se tiendra les 27 et 28 octobre prochains à Neuville-les-Dieppe (département 76).

La caméra est à peine visible à l’avant du wagon.

Réalisation et tests

La réalisation avance bien et l’idée est désormais de réaliser l’habillage nécessaire à masquer la partie électronique tout en tenant compte des différentes contraintes de gabarits. Les prochaines étapes de tests doivent permettre de valider que le gabarit du wagon est correct et qu’il passe allègrement entre les feux à l’entrée de la gare. Les tests permettront également de déterminer le temps moyen qu’une batterie peu alimenter tout le système. Alimentation confiée à une LiPo 1S.

Électronique embarquée

Pour la partie électronique, le capteur (objectif) est relié à la carte contrôleur qui permet en plus de la gestion de la caméra, d’enregistrer le flux vidéo sur carte SD mais également de le diffuser grâce à un émetteur WiFi. Ainsi la vidéo est affichée en direct sur l’écran du smartphone.

Transmission Wifi et enregistrement sur smartphone

L’enregistrement depuis un smartphone ne permet pas aujourd’hui de disposer d’un flux fluide. Un petit aperçu depuis le showcase donne cependant des résultats très encourageants.