Salon Européen du Modélisme – Lille 2017

Le salon Européen du train miniature s’est tenu le week-end du 28 au 30 avril 2017 à Lille à l’espace du Grand Palais. L’occasion de retrouver en photos les plus belles réalisations présentes.

Réseau On30 – La Zafra

Ce réseau représente une scène de vie à Cuba dans un complexe agro-industriel de plantation de canne à sucre. La Zafra signifiant « Récolte de la canne à sucre ». Le réseau de 5,00 x 1,60m divisé en 8 modules est l’oeuvre de Bernard Junk et Jack Trèves (avec l’aide de Detlev Horn).

 

Réseau Oe – Jean-Ville

Le réseau représente un petit village du Sud-Est de la France et inspiré de la gare de Touët-sur-Var.

Réseau HO – La Souchère-les-Bains

Le réseau représente une halte PN sur les hauts plateaux du Forez proche de Sembadel gare aux débuts des années 1960. Réalisé par Michel Gachet, il est composé de trois modules avec une coulisse sur quatre voies pour une dimension de 5,50m X 2,60m.

Réseau HO – La Bouillière

Ce réseau HO réalisé par Roderik Vanderkelen pour une dimension de 2,00 x 0,50m. Inspiré du « station vicinal » de Bouillon. Le bâtiment principal est unique pour la SNCV avec deux étages côté perron en trois étages côté rue et un grand escalier en pierre bleue à travers ce bâtiment guide les passagers au perron.

Réseau N – Gares de Jussey et Germilly

Le réseau à l’échelle N (1.10m x 11.80m) réalisé par Vincent Burgun reproduit les gares et Jussey et de Germilly dans les années 1985-1995. Il s’inspire de la ligne Paris-Bâle et Epernay-Reims.

Réseau GN15 – La Sombre del Volcan

La particularité du réseau Thomas Schmid est présenté tout en hauteur (avec son volcan au sommer) pour un encombrement au sol de 60x60cm. Sur trois étage (avec des trains différents et animations), il représente une mine fictive dans le forêt tropicale humide.