Un wagon caméra avec DJI Osmo Pocket 2

Toujours en recherche d’amélioration des prises de vues sur le réseau, il nous a pris l’idée de tester l’intégration de la mini-caméra Osmo Pocket dans une ancienne voiture voyageur Jouef. Pas du tout prévue à la base pour se retrouver posée sur wagon, il s’avère que cette caméra fait parfaitement le job…

La osmo-pocket 2 est une mini caméra que l’on peut emmener partout (elle tient dans la poche) et qui présente le gros avantage d’être asservie sur les 3 axes. Limitant ainsi les « bougés » lors des prises de vues. Plutôt achetée dans le but de filmer les ambiances et la circulation des rames en la tenant à la main, il nous a pris l’idée de par son gabarit de l’insérer dans une ancienne voiture voyageur.

Sa largeur lui permet ainsi de s’insérer parfaitement dans le wagon. Sur les photos, l’on constate qu’il reste encore de la marge pour l’enfoncer pleinement et donc permettre son utilisation sous réseau avec caténaire.

Autres avantages

Indéniablement la qualité d’image, puisqu’elle permet de filmer en 4K à 60 images/sec (avec une carte mémoire adaptée en raison du débit d’enregistrement élevé) . Mais également la captation audio en stéréo.

Inconvénients rencontrés lors de ce premier test

Le soucis majeur réside dans le fait que l’on ne voit pas vraiment ce qu’on filme. Il existe bien un module Wi-Fi qui s’enfiche sous la caméra. Faisant alors office de socle et permettant d’avoir un retour vidéo sur smartphone. Mais quid alors de son intégration dans un wagon en raison de le forme du module ? Éventuellement à tester.

La mise au point automatique, active lors des tests, doit quant à elle pouvoir être déverrouillée pour bloquer la mise au point une bonne fois pour toute.

Enfin le champ de vision trop large de ce type de caméra se corrige en pointant l’objectif vers l’intérieur du réseau.

En résumé

Les prises de vues réalisées lors de ce test se sont trouvées très convaincantes. Et le problème de mise au point automatique doit pouvoir se régler une fois la notice lue 🙂

Vous aimez ? Partager et Liker sur les réseaux sociaux.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •