La G1000 d’ESU, idéale pour les manœuvres

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Reçue cette semaine, la locomotive Diesel Vossloh G1000 E.C.R. (Euro Cargo Rail) reproduite par ESU a fait ses premiers tours de piste sur le réseau. La séquence de dételage automatique et le power-pack installés de base font de ce modèle digital une locomotive idéale pour les manœuvres.

Packaging au top mais absence de notice en anglais

Le modèle est parfaitement emballé dans une boîte en plastique dur. Lui même maintenu dans un bloc de mousse synthétique.

Le fabricant a eu la bonne idée de mettre 2 attelages compatibles avec les dételeurs magnétiques qui équipent le modèle pour les installer sur les premiers wagons que l’on utilisera dans les phases de manœuvres.

Le seul point noir du packaging vient selon moi de l’absence de la notice en anglais (je ne parle même pas d’une notice en français) car l’une des particularités du modèle est qu’il peut être passé du mode 3 rails (configuré en sortie d’usine) vers le mode 2 rails facilement mais que cela nécessite de se référer au manuel pour ne pas faire de bêtises.

Le seul point noir du packaging vient selon moi de l’absence de la notice en anglais (je ne parle même pas d’une notice en français) que l’on pourra se procurer dans la section « manuel d’instructions » du site ESU.

Présentation locomotive G1000 ECR par ESU.
 
 
 
 

Passer en mode 2 rails

La machine est configurée en usine pour fonctionner sur un système 3 rails. La passer en mode exploitation 2 rails se fait assez facilement en retirant le patin central à l’aide de la « pince » fournie avec la boite et en relavant le switch de « mode ».

Le passage en mode 2 rails se fait rapidement en en 2 étapes :

  • À l’aide de la pince, retirer le patin central en tirant légèrement après l’avoir « entouré » des 4 tiges métalliques de la pince
  • Enfoncer le switch bleu, situé sous le bogie côté petit capot, pour qu’il se retrouve placé en position « haute ».

Séquence de dételage automatique

Comme une petite vidéo est toujours plus parlante qu’un long discours… Séquence de dételage automatique d’une rame courte de céréaliers.

À l’appuie sur la fonction F4, la machine enclenche sa séquence de dételage et commence par refouler la rame lentement, lève le crochet d’attelage puis avance légèrement pour finir de se désolidariser de la rame.


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