Travaux en cours réseau fixe HO

Les travaux actuellement en cours à différents endroits du grand réseau tour de pièce avançant bien, voilà l’occasion de faire ce samedi un petit état des lieux. Décor de la montagne, pose des mûrs, tests d’emplacement de la gare et signalisation mécanique.

Le décor de la montagne

À ce stade, toute la forme de la montagne a été réalisé. Les dernières étapes ont consisté à boucher les trous et lisser la surface à l’aide d’enduit de lissage. La première couche de peinture donne un aperçu des différents reliefs.

La forme étant donnée… Prochaine étape l’habillage.

Pose des murs

Toujours dans la catégorie « décor », pose des plaques de mûrs pour habiller toute la longueur depuis les tunnels jusqu’à la première courbe en direction de la gare.

Les plaques sont collées à la colle Néoprène.

Essais de mise en place de la gare

Nous avons également profité de ce samedi pour faire des tests de positionnement de la gare. Sur la photo ci-dessous la lampisterie sera placée sur la droite de la gare. La gare initialement prévue sur la droite des quais sera finalement placée au centre pour une meilleure mise en valeur.

La gare étant désormais au centre, il fallait également repositionner du bon côté les 2 entrées d’accès aux souterrains.

La signalisation mécanique

La signalisation mécanique qui sera à terme posée, doit dans un premier temps passer par la case paramétrage avec la programmation des courses de chacun des servos-moteurs. Les signaux vont également accueillir les différents éclairages LEDs. Toute la séquence de signaux mécanique (au nombre de 4) sera commandée par la carte programmable « Arduino ».

Vous aimez ? Partager et Liker sur les réseaux sociaux.
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  
    12
    Partages