Projets en cours

En cette période qui s’annonce longue et compliquée, les projets continuent…. de la maison. Dans les tuyaux, la programmation d’un moteur pas-à-pas avec Arduino pour le pont tournant du dépôt. La construction du bâtiment voyageurs de la grande gare. Et de la lecture avec 3 tutos Rocrail (Créer son plan de voies avec Rocrail, Gérer ses locomotives, Optimiser et programmer une courbe de vitesse).

Motoriser un pont tournant avec Arduino

Un pont tournant Oui ! Mais avec Arduino. Plutôt que d’utiliser une solution toute faite, nous avons opté pour une réalisation maison sur base de carte Arduino avec un moteur pas à pas « 28BYJ-48 ».

Pour moins d’une quarantaine d’euros, le programme permettra de caler le pont en face des voies de manière automatique. Toute la programmation de l’Arduino est terminée et le projet est en attente de pose désormais au club sur le dépôt.

Un tutoriel de présentation de ce projet avec le code informatique détaillé et expliqué sera proposé au cours des prochaines semaines.

La pose des quais

Ces dernières semaine de présence au club ont permis de poser une partie des quais et des bordures de la future grande gare du réseau.

Le futur bâtiment voyageurs

À grande gare…. grand bâtiment voyageurs. Assemblage en cours et agrandissement d’un bâtiment que nous avions déjà depuis plusieurs années mais qui n’avait pas encore trouvé sa place sur le réseau.

Des tutos Rocrail

Un peu de lecture et de pratique sur l’utilisation de Rocrail.

Débuter Rocrail du bon… plan

Créer son plan de voies avec Rocrail

Des bonnes pratiques de saisie de vos machines

Gérer ses locomotives

Programmer facilement et visuellement la courbe de vitesse personnalisée

Optimiser et programmer une courbe de vitesse

Vous aimez ? Partager et Liker sur les réseaux sociaux.
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
    11
    Partages