Préparatifs pour la fête du train à Meursault

Dans un mois se tiendra une exposition de modélisme ferroviaire de grande ampleur dans la ville de Meursault. La fête du train au pays des grands noms. Nous serons présents les 7 et 8 décembre prochains pour présenter notre réseau HO avec ses dernières nouveautés et améliorations. Découvrez en avant première nos petites nouveautés pour cette occasion.

Toujours plus de détails

Dans le but d’obtenir toujours plus de réalisme, pose de bandes antidérapantes (bandes podotactiles) et de panneaux d’avertissements « traversée strictement interdite au public ».

Pose des bandes antidérapantes et panneaux « traversée interdite ».

Coulisse 10 voies de stockage

Cette année a été entrepris la refonte de la coulisse. Sur la même structure que la précédente, ont été posées 10 voies de stockage au lieu de 8 auparavant. Cette optimisation de coulisse sera utilisée pour la première fois à Meursault.

La coulisse possède désormais 10 voies de stockage au lieu de 8.

En plus de l’augmentation du nombre de voies, la coulisse est désormais automatisée, permettant de ranger les trains avec une plus grande simplicité.

Automatisation du réseau

Puisque la coulisse est automatisée, pourquoi pas toutes les voies de passage principales également ?

Vérification des coupures de voies pour la détection et l’automatisation.

Ainsi les voies principales ont été raccordées aux modules de rétro-signalisation également pour permettre au réseau de fonctionner de manière complètement autonome.

Programme et exposants

Plus d’informations, programme, et liste des exposant sur le site de l’exposition « Fête du Train au pays des grands noms » de Meursault :

http://www.fetedutrain-meursault.fr/exposants/

Vous aimez ? Partager et Liker sur les réseaux sociaux.
  • 28
  •  
  •  
  •  
  •  
    28
    Partages