Sand Patch Grade : Tips mission « Ravitaillement effectué »

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Train Sim World® 2 dispose dans sa version de base de 3 itinéraires dont l’un se passe dans le secteur de Sand Patch Grade aux États Unis. Secteur dans lequel vous serez amené à conduire des unités multiples comme dans la mission « Ravitaillement effectué ».

Dans cette mission, la journée débute en montant à bord d’une Unité Multiple (U.M.) que l’on doit atteler en queue d’une rame de 1,3Km de long et qui devra être détachée tout en haut du sommet de Sand Patch Grade. Puis il faudra remonter toute la rame à pieds et prendre place dans la machine de tête de l’UM située à l’avant.

Cette mission sera un échec si les 2 UMs ne sont pas correctement configurées car la pente de Sand Patch Grade atteint jusqu’à 1,7% et il faudra faire grimper tout ce petit monde. Malheureusement cette partie est mal ou peu présente dans le tuto.

Voici donc une petite aide qui vous permettra d’arriver au sommet facilement. Prenez le temps de bien configurer les UMs, dans tous les cas vous suivrez dans ce scénario un autre train et serez contraint parfois de vous arrêtez au rouge et d’attendre (jusqu’à 10h40) que la voie se libère.

UM de queue

Les différents interrupteurs et manettes seront mis dans ces positions :

  1. Robinet d’isolement : Isolement
  2. Robinet MU-2A: Menée 6 or 26
  3. Frein automatique : Suppression
  4. Démarrage du moteur : OFF
  5. Champ de génératrice : OFF
  6. Pompe à carburant et contrôle : OFF

Il est important ici de ne pas couper les moteurs de l’UM de queue. Elle va en effet avoir un rôle important d’assistance pour la montée.

Pourquoi ces interrupteurs de circuit doivent être réglés ainsi :

  • Pompe à carburant et contrôle – OFF : En contrôlant ces fonctions depuis la cabine principale, la possibilité de les couper en cas d’incendie est maintenue.
  • Démarrage du moteur – OFF : Ceci fournit la puissance nécessaire pour actionner les solénoïdes du régulateur, c’est-à-dire pour contrôler la puissance de sortie de ce moteur.
  • Champ de génératrice – OFF : Alternateur principal éteint

En réglant les valves de freinage « Robinet d’isolement » et « MU-2A » ainsi, l’UM primaire tirera beaucoup de poids mort. Vous devez également vous assurer que les freins sont bien réglés. Le « frein automatique » et le « frein indépendant » de l’UM de queue sont réglés respectivement sur « Suppression » et « Desserrage ».

UM de tête

Dans la machine de tête de l’UM avant, les différents interrupteurs et manettes seront mis dans ces positions :

  1. Robinet d’arrêt : Fret
  2. Robinet MU-2A : Menante ou tractée
  3. Démarrage du moteur : ON
  4. Champ de génératrice : ON
  5. Pompe à carburant et contrôle: ON
Sand Patch Grade : « Ravitaillement effectué ».

Le rôle de la radio

Ici le rôle de la radio est important puisque la radio permet de communiquer entre les 2 UMs et donc d’activer l’assistance de pousse des machines à l’arrière. Dans ce scénario, la radio n’est pas active dans l’UM de tête. Voir même le fusible n’est pas enclenché. Enclencher le fusible puis activer l’interrupteur « Locomotive d’assistance Comm – On » pour que les machines de queue poussent.

Le sommet de Sand Patch Grade

L’itinéraire ne pose pas de problème en soit. Parfois il faudra ralentir pour ne pas trop rattraper le train qui nous précède et ne pas manquer un éventuel feu rouge. Faire évoluer ce train de 1.3Km de long s’avère même très plaisant.

Fin du scénario

En fin de mission, vous devrez dételer l’UM de queue afin de garer les 2 machines. Il ne faudra pas oublier de remettre le Robinet MU-2A en position « Menante ou tractée » ou les freins ne seront pas fonctionnel au risque de voir les 2 machines dévaler la pente… Bon jeu.


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