À l’occasion du week-end sur le thème des « Loisirs et Créations » de la Foire de Rouen, nous avons eu la chance de pouvoir exposer notre réseau N. À cette occasion nous avons pu mettre en œuvre notre navette automatisée avec Rocrail.
La nuit tombe sur le réseau
La nuit est tombée sur la verrière du parc des expositions de Rouen.
Navette automatisée avec Rocrail
Parce qu’un réseau ou les circulations ne sont pas « fluides » n’attire pas le regard des spectateurs, une navette automatique a été mise en place. Pilotée avec Rocrail, elle permet de faire circuler 2 autorails de façon complètement autonomes avec arrêts en gare et temps d’attente. L’autre voie du réseau (avec 4 rames stockées en coulisse) restant elle pilotée de façon manuelle.
Créer son va-et-vient avec Rocrail
Sur les 2 jours, la navette a parfaitement rempli sa tâche. En fonctionnant sans interruption du samedi au dimanche. Avec une « Nocturne » jusqu’à 22h le samedi soir.
Alors Sherlock ? Les trains roulent à gauche ?
Élémentaire mon cher « Watson ». Les trains roulent à gauche car le chemin de fer est né et s’est développé en Angleterre. Et nos amis Français ont conservé cette norme depuis les débuts de la mise en place de leur réseau ferré.